Accompagnement en emploi

 

Ce service s’adresse aux participantes qui ont de la difficulté à adopter des attitudes ou à mobiliser leurs compétences afin de maintenir leur emploi, suite à une absence plus ou moins longue du marché de l’emploi.

Lors d’une obtention d’emploi, nous établissons un plan d’action avec les participantes concernées, qui fait mention des besoins et défis quant au maintien en emploi.

Le suivi en emploi s’étale sur 12 semaines et ne comporte généralement aucun accompagnement en entreprise.

Nous faisons des suivis téléphoniques auprès des participantes et des employeurs après la première semaine de travail, après 6 semaines puis lors de la 12e semaine de travail.

Tout comme pour les subventions salariales, l’accompagnement vise à maintenir la motivation des participantes, leur apporter un soutien face aux difficultés, les encadrer au besoin dans la résolution de problèmes, les outiller et, plus particulièrement dans cette entente, les guider dans l’application de stratégies de maintien en emploi. Les suivis réalisés avec les employeurs sont précieux, car ils permettent de suivre de plus près le niveau d’intégration et d’évolution de chaque participante puis d’intervenir au besoin.